Ensemble Double Face © DR
Les innovations dans la fabrication des pianos Pleyel étaient ainsi éprouvées par ces grands musiciens, et ces salons devinrent de formidables espaces de création et d’improvisation, tout en portant à son sommet l’esthétique du piano français romantique.
Dans sa démarche d’interprétation créative, l’Ensemble Double Face reprend le flambeau, revisitant les œuvres de ces musiciens d’une façon “inouïe” au sens premier du terme : autour d’une mezzo-soprano et d’un piano Pleyel, frère d’atelier de ceux-là même que jouaient Chopin et Bellini, ils placeront une guitare et un violoncelle de facteurs français de cette période, ainsi qu’un cornet à pistons tel qu’il venait tout juste d’être inventé, et tel que Berlioz notamment utilise dans sa Symphonie Fantastique.
Selon son habitude, l’Ensemble Double Face rendra le cornet complice de la voix dans un répertoire qui lui sied à merveille même s’il ne lui est pas initialement destiné, et les musiciens de l’Ensemble utiliseront le trio piano-guitare-violoncelle à la façon d’un continuo de musique baroque, aux multiples couleurs pour souligner et enluminer les lignes vocales.
Ensemble Double Face créé en 2017 par Marie Garnier-Marzullo :
Anaïs Yvoz – Mezzo-soprano
Marie Garnier-Marzullo – Directrice artistique – Cornet à pistons Guichard 1830
Rémi Cassaigne – guitare Jacquot 1830
Kevin Bourdat – violoncelle Pierre St Paul 1750
Matthieu Schweiger – pianoforte Pleyel 1844
Dans sa démarche d’interprétation créative, l’Ensemble Double Face reprend le flambeau, revisitant les œuvres de ces musiciens d’une façon “inouïe” au sens premier du terme : autour d’une mezzo-soprano et d’un piano Pleyel, frère d’atelier de ceux-là même que jouaient Chopin et Bellini, ils placeront une guitare et un violoncelle de facteurs français de cette période, ainsi qu’un cornet à pistons tel qu’il venait tout juste d’être inventé, et tel que Berlioz notamment utilise dans sa Symphonie Fantastique.
Selon son habitude, l’Ensemble Double Face rendra le cornet complice de la voix dans un répertoire qui lui sied à merveille même s’il ne lui est pas initialement destiné, et les musiciens de l’Ensemble utiliseront le trio piano-guitare-violoncelle à la façon d’un continuo de musique baroque, aux multiples couleurs pour souligner et enluminer les lignes vocales.
Ensemble Double Face créé en 2017 par Marie Garnier-Marzullo :
Anaïs Yvoz – Mezzo-soprano
Marie Garnier-Marzullo – Directrice artistique – Cornet à pistons Guichard 1830
Rémi Cassaigne – guitare Jacquot 1830
Kevin Bourdat – violoncelle Pierre St Paul 1750
Matthieu Schweiger – pianoforte Pleyel 1844
Un programme s’affranchissant de codes académiques et
une expérience inouïe et inédite avec des mélodies de Vincenzo Bellini, Hector Berlioz, Frédéric Chopin et Pauline Viardot, sur instruments historiques.
- Vincenzo BELLINI (1801-1835) : Arie
Il fervido desiderio
Dolente immagine di Fille mia
Vaga luna che inargenti
- Frédéric CHOPIN (1810-1849) : Nocturne op. 72/1
- Hector BERLIOZ (1803-1869) Mélodies
La captive
La mort d’Ophélie, Op. 18, N°2.
- CHOPIN (1810-1849) : Mazourkas arrangées par P. VIARDOT
Aime-moi
Coquette
Seize ans
Frédéric CHOPIN (1810-1849) : Nocturne op. 9/2
- Vincenzo BELLINI (1801-1835) : Arie
Ma rendi pur contento
Malinconia, Ninfa gentile
Angiol di Pace
- Frédéric CHOPIN (1810-1849) : Nocturne op. 72/2
- Frédéric CHOPIN (1810-1849) : Mélodies polonaises
Bacchanale
Le printemps
- Pauline VIARDOT (1821-1910) : Tes yeux sur une valse de Franz SCHUBERT
- Vincenzo BELLINI (1801-1835) : Arie
Il fervido desiderio
Dolente immagine di Fille mia
Vaga luna che inargenti
- Frédéric CHOPIN (1810-1849) : Nocturne op. 72/1
- Hector BERLIOZ (1803-1869) Mélodies
La captive
La mort d’Ophélie, Op. 18, N°2.
- CHOPIN (1810-1849) : Mazourkas arrangées par P. VIARDOT
Aime-moi
Coquette
Seize ans
Frédéric CHOPIN (1810-1849) : Nocturne op. 9/2
- Vincenzo BELLINI (1801-1835) : Arie
Ma rendi pur contento
Malinconia, Ninfa gentile
Angiol di Pace
- Frédéric CHOPIN (1810-1849) : Nocturne op. 72/2
- Frédéric CHOPIN (1810-1849) : Mélodies polonaises
Bacchanale
Le printemps
- Pauline VIARDOT (1821-1910) : Tes yeux sur une valse de Franz SCHUBERT
Vente et réservations
Tarif 15€, comme habituellement tous nos concerts sont gratuits pour les moins de 18ans
Les réservations sont vivement recommandées, les réservations payées soit en boutique soit via notre site ou Billetweb vous donnent accès aux meilleures places.
- Site des Sérénades en Baronnies (vivement recommandé) via Billetweb (15,50€) : www.billetweb.fr/ensemble-double-face-dans-les-salons-pleyel-paris-1830
- Maison des Arcades: les mercredis et samedis précédant les concerts de 10h à 12h
- Par téléphone 04 75 28 23 18 en placement libre
- Sur place à partir de 16h30 en placement libre
Les réservations sont vivement recommandées, les réservations payées soit en boutique soit via notre site ou Billetweb vous donnent accès aux meilleures places.
- Site des Sérénades en Baronnies (vivement recommandé) via Billetweb (15,50€) : www.billetweb.fr/ensemble-double-face-dans-les-salons-pleyel-paris-1830
- Maison des Arcades: les mercredis et samedis précédant les concerts de 10h à 12h
- Par téléphone 04 75 28 23 18 en placement libre
- Sur place à partir de 16h30 en placement libre
Renseignements, informations :
Site : www.serenadesenbaronnies.com/
Téléphone : 04 75 28 23 18
Facebook : www.facebook.com/serenades.baronnies
Téléphone : 04 75 28 23 18
Facebook : www.facebook.com/serenades.baronnies